Au quotidien : développement de logiciels personnalisés

Vous êtes uniques : votre façon de travailler aussi

Quelque soit votre métier, votre fonctionnement est particulier.

N’essayez plus d’entrer dans le moule, façonnez le moule à votre image.

Petits ou grands projets

Que vous ayez besoin d’automatiser un fichier excel (macros) ou de développer une suite complète de logiciels pour tout gérer dans votre entreprise, je m’adapte à vos besoins.

  • Fichier excel complexe avec macros
  • Logiciel complet avec interface visuelle et ergonomique
  • Gestion de bases de données, existantes ou à créer
  • Restructuration des données, etc.

Entre nous

Développer un logiciel personnalisé, c’est un travail d’équipe. Vous avez besoin de mes compétences de développeuse et j’ai besoin de vos connaissances métier.

Ensemble, nous définissons vos besoins et les solutions à apporter pour améliorer votre quotidien.

C’est pourquoi le développement d’un logiciel personnalisé passe par une importante phase d’étude, dont vous êtes un des piliers.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid

Pour les gros projets, nous procéderons de la même façon : par étapes. J’utilise en effet une méthode de développement dite « agile ».

Concrètement, vous aurez une première version du logiciel qui fonctionne et qui résoudra une partie des besoin. Puis, une nouvelle version sera mise en place, avec une couche supplémentaire de fonctionnalités. Puis une troisième version, etc. jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

Ce fonctionnement me permet de mieux définir vos besoins, qui peuvent évoluer sans remettre en question tout le travail déjà réalisé.

De plus, en utilisant les premières versions, vous aurez certainement besoin de préciser certains points, cette méthode me permet d’être plus réactive pour l’évolution de vos demandes.

Des logiciels sur-mesure, sans engagement

Une fois votre logiciel finalisé, je vous transmets toutes les données nécessaires pour que vous puissiez faire appel à un autre prestataire par la suite. Vous pouvez partir quand vous le souhaitez, j’ai donc intérêt à bien travailler pour vous garder comme client.